Depuis son adhésion à l’Initiative en 2007, le Tchad s’est engagé dans une démarche exigeante d’ouverture des données du secteur extractif. Chaque rapport publié, chaque paiement réconcilié renforce la confiance entre l’État, les entreprises et les citoyens.
Notre ambition est claire : faire de la bonne gouvernance du pétrole, du gaz naturel et des minerais un véritable levier de développement durable. Je vous invite à explorer librement les données et publications de ce portail.